FrRedmineIssueTrackingSetup » History » Version 1

Fabrice Phung, 2008-05-03 17:45
traduction du guide version 02052008

1 1 Fabrice Phung
h1. Système de suivi de demandes
2 1 Fabrice Phung
3 1 Fabrice Phung
h2. Trackers
4 1 Fabrice Phung
5 1 Fabrice Phung
Les trackers sont différents types de demandes. Pour chaque tracker, vous pouvez définir un cheminement différent ( _workflow_ ).
6 1 Fabrice Phung
7 1 Fabrice Phung
Lorsque vous créez un nouveau tracker, vous devez définir son workflow pour l'utiliser correctement. Notez que vous pouvez copier
8 1 Fabrice Phung
le workflow d'un tracker existant lorsque vous en créez un (poru cela, sélectionnez le tracker dans la liste déroulante 'Copier le workflow de' de l'écran 'Nouveau tracker').
9 1 Fabrice Phung
10 1 Fabrice Phung
h2. Statuts des demandes
11 1 Fabrice Phung
12 1 Fabrice Phung
* *Fermé*: indique que la demande est considérée comme fermée (plusieurs statuts peuvent être considérés comme fermé)
13 1 Fabrice Phung
* *Defaut*: statut appliqué aux nouvelles demandes (seul un statut peut être le statut par défaut)
14 1 Fabrice Phung
15 1 Fabrice Phung
h2. Workflow
16 1 Fabrice Phung
17 1 Fabrice Phung
Le workflow vous permet de définir les changements de statuts que les membres d'un projet ont le droit de faire sur les demandes, selon leur type.
18 1 Fabrice Phung
19 1 Fabrice Phung
Sur l'écran de paramétrage de workflow, choisissez le rôle et le tracker pour lesquels vous souhaitez éditer le workflow, puis cliquez sur 'Editer'. L'écran vous permet de sélectionner les modifications autorisées pour le rôle et le tracker choisis. Les options de la colonne Statut actuel indiquent le statut initial d'une demande. Les colonnes "Nouveaux statuts autorisés" déterminent les statuts pouvant être appliqués.
20 1 Fabrice Phung
21 1 Fabrice Phung
Note : pour donner à un rôle l'autorisation de modifier le statut d'une demande existante, vous devez lui donner la permission 'Change issue status' (voir [[frRedmineRoles|Rôles et permissions]]).
22 1 Fabrice Phung
23 1 Fabrice Phung
p=. !workflow_example.png!
24 1 Fabrice Phung
25 1 Fabrice Phung
Dans l'exemple ci-dessus, les bogues avec le statut New peuvent se voir attribuer les statuts Assigned ou Resolved par le rôle Developper. Le statut de tous les autres bogues ne peut être modifié par le Developer.