FrRedmineIssueTrackingSetup » History » Version 14

« Previous - Version 14/16 (diff) - Next » - Current version
yannick quenec'hdu, 2010-05-24 20:24


Système de suivi de demandes

Trackers

Les trackers correspondent à différents types de demandes. Pour chaque tracker, vous pouvez définir :

  • Si les demandes liées au suivi doivent être affichées sur la roadmap
  • Si les demandes liées au suivi doivent être affichées sur l'historique
  • Différentes cinématiques.

Lorsque vous créez un nouveau tracker, vous devez définir son workflow pour l'utiliser correctement. Notez que vous pouvez copier
le workflow d'un tracker existant lorsque vous en créez un (pour cela, sélectionnez le tracker dans la liste déroulante 'Copier le workflow de' de l'écran 'Nouveau tracker').

Statuts des demandes

  • Fermé: indique que la demande est considérée comme fermée (plusieurs statuts peuvent être considérés comme fermés)
  • Défaut: statut appliqué aux nouvelles demandes (seul un statut peut être le statut par défaut)

% Réalisé
Cette option (et la colonne dans la vue d'ensemble des "_statuts des demandes_") n'est disponible que si le «*Calcul de l'avancement des demandes*" est défini depuis la configuration de Redmine (Suivi des demandes) avec le statut "Utiliser le statut".

Mettre à jour l'avancement des demandes
Cette commande est seulement disponible si l'option «*Calcul de l'avancement des demandes*" est défini depuis la configuration de Redmine (Suivi des demandes) avec le statut "Utiliser le statut". Son exécution mettra à jour tous les statuts qui sont définis selon le "% Réalisé"

Workflow

Le workflow permet de définir des transitions de statut que les membres d'un projet sont autorisés à faire sur les demandes, en fonction de leur type.

Sur l'écran de paramétrage de workflow, choisissez le rôle et le tracker pour lesquels vous souhaitez éditer le workflow, puis cliquez sur 'Editer'. L'écran vous permet de sélectionner les modifications autorisées pour le rôle et le tracker choisit. Les options de la colonne Statut actuelle indiquent le statut initial d'une demande. Les colonnes "Nouveaux statuts autorisés" déterminent les statuts pouvant être appliqués.

Note : pour donner à un rôle l'autorisation de modifier le statut d'une demande existante, vous devez lui donner la permission 'Ajouter une demande' (voir Rôles et permissions).

Dans l'exemple ci-dessus, les Anomalies avec le statut New peuvent se voir attribuer les statuts Assigned ou Resolved pour le rôle Développeur. Le statut de toutes les autres Anomalies ne peut être modifié par le Développeur.

Worklow.png (49.3 KB) yannick quenec'hdu, 2010-05-16 01:16

Workflow.png (81.1 KB) yannick quenec'hdu, 2010-05-16 01:17

Redmine_statut_pourcentage.png (37.8 KB) yannick quenec'hdu, 2010-05-24 20:23

Redmine_statut_pourcentage.png (37.8 KB) yannick quenec'hdu, 2010-05-24 20:23